photo Spectacle : Boom, duo pour un clown et un tuba

Spectacle : Boom, duo pour un clown et un tuba

Musique, Spectacle

Nouzonville 08700

Le 27/05/2025

Découvrez Boom, Duo pour un Clown et un Tuba au Centre Culturel De Nouzonville, situé à Nouzonville. Ce spectacle captivant vous invite à plonger dans un univers où la musique et l'humour se rencontrent pour offrir une expérience unique.Sur scène, un musicien persiste à jouer malgré le chaos extérieur. Une clowne maladroite entre en scène, cherchant refuge avec sa valise. Ensemble, ils créent un huis clos clownesque et musical qui interroge notre rapport à la crise et à l'enfermement. La musique, l'humour et la poésie deviennent des refuges, des armes de résilience pour résister à la panique et à la résignation.Ce spectacle muet, sur fond d'apocalypse, promet de captiver et d'émouvoir, offrant une réflexion profonde sur notre monde actuel. Ne manquez pas cette performance unique qui allie talent et créativité pour une soirée inoubliable.

photo Théâtre : La sauvage

Théâtre : La sauvage

Théâtre, Spectacle

Sedan 08200

Le 01/02/2022

Une jeune fille de 13 ans amène la joie, l’insolence et la couleur dans l’hôpital où vit sa Mémé et toute une bande de furieux déjantés. Elle puise sa force avec une femme que les autres nomment « La Sauvage » qu’elle va voir dans la forêt sur son vélo orange, à toute allure, la peur dans les entrailles et l’excitation pétillante au creux du ventre. Ce seul en scène est une véritable performance théâtrale où sont joués plus d’une quinzaine de personnages tous plus humains les uns que les autres. Un spectacle drôle, tendre et touchant qui questionne avec audace notre peur de la différence et de la folie.

photo Episode Danse : Line Up !

Episode Danse : Line Up !

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Sedan 08200

Le 01/03/2022

À travers une mise en scène interactive reliant danse, sons, lumières et jeu, la compagnie Accord des nous creuse la question dans une stimulante création. Resterez-vous en ligne ou la franchirez-vous ? Que se passe-t-il quand on respecte ou dépasse la ligne ? Pourquoi les lignes sont-elles effrayantes, stimulantes, nécessaires ou dangereuses ?Entre performance physique et émotion, le public est amené à tenter de répondre à ces questions en agissant directement sur le son, la chorégraphie, le déroulé de la pièce pour expérimenter son propre rapport aux autres et aux conventions sociales.Dans une scénographie signée par le plasticien Vincent Odon, les quatre danseurs et danseuses bousculent les lignes, qu’elles soient corporelles, géométriques, rythmiques ou esthétiques, pour mieux les contourner, voire les détourner.